Frédéric Bouraly alias José dans "Scènes de ménage" : "Les maires se prennent en photo avec moi"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Le comédien Frédéric Bouraly était l'invité inattendu de Matthieu Belliard jeudi. Il incarne José dans Scènes de ménage, qui est également maire dans le programme. L'acteur a évoqué les difficultés rencontrées par les maires ruraux et leur a témoigné son soutien.
INTERVIEW

Invité inattendu de Matthieu Belliard dans la matinale, Frédéric Bouraly, qui joue le rôle de José dans la série Scènes de ménage, s'est montré à l'écoute des maires ruraux… Et il sait de quoi il parle, son personnage en est un dans la série.  

" Ça me parle quand je vois des maires de villages, de petits villages, qui ne sont pas aidés et qui veulent abandonner leur prochain mandat… Les mecs quand ils font leur boulot bien, on trouve ça normal, mais dès qu'ils font une erreur, tout le monde leur tombe sur la gueule…", estime Frédéric Bouraly, bien conscient des tâches auxquelles sont confrontés les maires ruraux.

Et le compère de Valérie Kersanty à la télévision va plus loin à propos de son respect des hommes politiques et de leurs fonctions : "J'ai beaucoup d'estime pour les gens qui font de la politique en générale. Les discours 'tous pourris' moi je déteste ça, ce n'est pas vrai. J'ai beaucoup d'estime pour les gens qui se lèvent tôt le matin, qui se bougent pour aider les autres, qui font des choses. C'est tellement difficile. "

"Les maires se prennent en photo avec moi"

Les maires ruraux, les vrais, le lui rendent bien : "Comme les maires en question connaissent la série, par dérision ils me prennent en photo avec eux dans le bureau de leur mairie, c'est arrivé très souvent et c'est très rigolo. Et à ma grande surprise, il y a parfois ma photo posée sur le bureau de certains maires, mais pas de manière officielle. C'est vraiment par dérision, c'est rigolo…"

Frédéric Bouraly n'a en revanche pas encore dévoilé la décision prise par son personnage pour la prochaine échéance électorale de 2020.