"Le poney m’émeut" : Enora Malagré se confie sur sa passion secrète

  • Copié
Aurélie Dupuy
La présentatrice est passionnée d'équitation depuis l'enfance avec une préférence pour les doubles poneys ! Elle a partagé son adoration au micro d'Europe 1.
INTERVIEW

Personnalité médiatique, Enora Malagré s'est depuis peu lancée dans la comédie, une envie d'enfance. Mais c'est pour une autre passion qu'elle s'est confiée au micro de Bernard Poirette : celle qu'elle a pour les poneys ou plus précisément les "double poneys". "Il y a le Shetland, il y a le cheval, et entre les deux, il y a l’ado, le double poney. Et bien moi, je fais du double poney. Vraiment. C’est pas du tout une vanne", lance la chroniqueuse télé.

"On a bouffé du foin". C'est donc en double poney que la jeune Enora Malagré a commencé le cross, les concours et le saut d'obstacle dans sa Bretagne natale. "Et je suis galop 7 !", précise-t-elle avant d'évoquer Canaille, sa partenaire d'alors. "On s’adorait. Et avec Canaille, on a gagné du concours, on a galopé. On s’est bien entendu, on a bouffé du foin. C’était merveilleux. Elle était toute noire, mignonnette, un peu mutine, je l’adorais. Elle était un peu grassouillette, j’aimais bien", souffle-t-elle.

"Je peux chialer devant un poney". A 38 ans, elle continue le double poney, comme lors de récentes vacances au Maroc où elle a vu les plages d'Essaouira sur le dos de sa monture favorite. "Vraiment, le poney m’émeut. Je peux chialer devant un poney", avoue-t-elle, même si elle n’envisage pas pour l’heure d’en avoir un à elle. "Peut-être plus tard, quand je serai un peu plus âgée, un peu plus installée avec une vie un peu plus stable. C’est sûr que ça ne se terminera peut-être pas avec un mari mais avec un double poney !"