• Copié
G.P.
Dans "Ceci dit", sur Europe 1, la journaliste évoque son ouvrage "Demain, je m'y mets ! (vraiment)", consacré à la pratique du running.
INTERVIEW

"Se mettre au running quand on est flemmarde et occupée" : c'est la promesse du livre d'Estelle Denis Demain, je m'y mets ! (vraiment), paru aux éditions First. Un ouvrage dans lequel la journaliste distille des conseils pour s'adonner à la pratique de la course à pied et oriente aussi les coureuses vers du matériel destiné spécifiquement aux besoins des femmes.

"C'est un livre pour tout le monde, mais axé sur les femmes". "C'est plein d'astuces pour vous y mettre plus d'une fois", affirme Estelle Denis. L'envie d'écrire sur cette pratique sportive est née de discussiosn avec son entourage. "Toutes mes copines me disaient qu'elles voulaient maigrir ou se mettre au sport, alors je leur disais d'aller courir ou de se mettre au sport", explique la journaliste de la chaîne L'Équipe. "L'idée, c'était d'écrire pour les filles qui ont envie de s'y mettre mais n'osent pas franchir le pas."

"C'est un livre pour tout le monde, mais toute de même axé sur les femmes", précise la journaliste. Le livre comporte ainsi un important passage sur les soutiens-gorge. "C'est un vrai souci pour toutes les femmes", affirme Estelle Denis. "Ma vie de sportive a changé lorsque j'ai essayé un vrai soutien-gorge de sport. Avant, je courais avec une brassière", raconte la journaliste. "C'est un détail très important."