«Le crime a priori c'est anxiogène» : Christophe Hondelatte évoque sa notoriété auprès d'un très jeune public
Invité de "Culture Médias", Christophe Hondelatte revient sur les habitudes de consommation de ses podcasts par les Français. Compté parmi les contenus les plus écoutés de France, "Hondelatte Raconte" réuni plusieurs millions d'auditeurs chaque année, qui se révèlent parfois très jeunes.
Depuis 2016 Christophe Hondelatte tient les auditeurs d'Europe 1 en haleine. Conteur hors-paire, il embarque quotidiennement les Français dans les coulisses des plus grands faits divers. Avec plus de 7 millions d'écoutes et de téléchargements, le podcast "Hondelatte raconte" continue d'attirer des personnes de tous les âges, et même parfois des tous petits.
"Il n'y a rien de malsain"
"Ce qui m'étonne toujours c'est que c'est anxiogène a priori le crime", explique l'animateur phare au micro de "Culture Médias", et pourtant de jeunes enfants sont de fidèles auditeurs de "Hondelatte raconte". Effectivement, l'animateur raconte que lors des nombreuses fois où il a été interpellé dans la rue par des passants, il était très "sceptique quand les gens disaient, avec un gamin à côté de neuf ans, huit ans, 'c'est Christophe Hondelatte tu le reconnais pas ?'".
Etonné et donc "sceptique" au départ sur les habitudes de consommation des podcasts par les parents avec leurs jeunes enfants, la voix d'Europe 1 a finalement "beaucoup appris sur l'usage que les gens ont des histoires criminelles". Il a ainsi fini par se rendre compte qu'"ils mettent de la distance" et est finalement persuadé "qu'il n'y a rien de malsain. Tout le monde, y compris les enfants, mettent les choses à distance".
Tous les podcasts de "Hondelatte Raconte" sont à retrouver sur le site Internet d'Europe 1, son application ou les plateformes de podcasts