Le biathlon de retour ce week-end sur la chaîne l'Équipe : "II y a une réelle dramaturgie"

  • Copié
Charles Decant édité par Manon Bernard , modifié à
Le biathlon connaît chaque année un grand succès à la télé. Et il revient cette fois-ci, samedi et dimanche, sur la chaîne "L'Équipe". La commentatrice Anne-Sophie Bernadi, aux premières loges de cette nouvelle saison, a expliqué au micro d'Europe 1 les raisons de l'enthousiasme des Français pour ce sport. 

Le biathlon fait son grand retour sur la chaîne L’Équipe. Pas moins de 14 heures de biathlon sont au programme samedi et dimanche sur la chaîne sportive. Ca commence dès samedi à 10h, avec le coup d’envoi d’une saison resserrée à cause du coronavirus. Et L’Équipe compte beaucoup sur cette compétition, qui lui permet régulièrement de battre des records d’audience. La commentatrice Anne-Sophie Bernadi était l'invitée de Philippe Vandel, ce vendredi.

Pour elle, ce sport a beaucoup de succès puisque "c'est un sport qui n'est pas compliqué à comprendre pour les novices" mais aussi, car "il y a énormément de suspense, il y a une réelle dramaturgie dans une course avec plusieurs passages sur le pas de tir qui, à chaque fois, rebattent totalement les cartes". 

"Une équipe de France très performante"

Enfin, pour Anne-Sophie Bernadi, "on s'attache à ces personnages" qui font "un circuit" mais surtout à l'équipe de France. "On ne va pas se mentir, le biathlon doit énormément son succès à une équipe de France très performante. Je suis certaine même que sans Martin Fourcade, le biathlon n'aurait pas un tel succès en France", confie-t-elle. 

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Un succès dû en partie à l’incroyable parcours de Martin Fourcade, donc... mais le sportif a pris sa retraite l’an passé. La saison à venir sera donc la première sans lui, même s'il laisse l’équipe de France dans une excellente dynamique, avec Quentin Fillon Maillet, au premier rang des favoris.