Biathlon : la double championne olympique allemande Laura Dahlmaier décède lors d'un accident en haute montagne
Laura Dahlmeier, double championne olympique allemande de biathlon, est morte, après un accident de haute montagne au Pakistan. L'agence Nine&One qui s'occupait de son image a déclaré que toute tentative de sauvetage ayant été rendue "impossible" par la dangerosité du site.
L'ex-championne olympique allemande de biathlon Laura Dahlmeier a été déclarée morte, ce mercredi 30 juillet, deux jours après son accident d'alpinisme au Pakistan. "Nos cœurs sont brisés - mais tu y occuperas toujours une place particulière. Repose en paix, Laura", a écrit la Fédération internationale de biathlon (IBU) sur Instagram.
Le président allemand Frank-Walter Steinmeier a salué la mémoire d'une "ambassadrice de notre pays dans le monde", selon sa porte-parole sur X.
Elle "n'était pas seulement l'une des athlètes les plus accomplies de l'histoire" des sports de montagne allemands, a écrit la Fédération allemande de ski (DSV), "mais aussi une personne exceptionnelle, pleine de joie de vivre, de courage et de chaleur humaine".
Un accident à 5.700 m d'altitude
C'est en tentant de gravir son deuxième sommet du Karakoram, une chaîne de montagnes du nord du Pakistan où elle se trouvait depuis fin juin, qu'elle est "tragiquement décédée" lors d'un accident à 5.700 m d'altitude, a écrit son agence Nine&One. Victime d'une chute de pierres alors qu'elle entreprenait l'ascension en binôme du pic Laila, une montagne culminant à un peu plus de 6.000 m d'altitude, les secours estiment que la championne est "morte sur le coup" ce lundi.