Publicité
Publicité

Laurent Mariotte installe, ce samedi, sa table des bons vivants à Listrac-Médoc

Europe 1 - Mis à jour le
Laurent Mariotte installe, ce samedi, sa table des bons vivants à Listrac-Médoc
© Europe 1

Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livre des conseils culinaires. Il invite à sa Table des bons vivants les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Il reçoit cette semaine en compagnie de ses acolytes Yves Camdeborde et Ophélie Neiman, le chef étoilé Christian Constant.

Cette semaine, La table des bons vivants prend ses quartiers au domaine viticole Château Lestage, situé sur la commune de Listrac-Médoc, en Gironde. A cette occasion, Laurent Mariotte et son équipe dresseront, avec leur invité Loïc Chanfreau, directeur des domaines Château Lestage et Château Fonréaud, un panorama des vendanges.
 
Après une démbulation sur le marché de Bordeaux, Laurent Mariotte recueillera les confidences de Christian Constant qui s'apprête à tirer sa révérence après une riche carrière au service de la gastronomie. Les bons vivants se régaleront autour d'une dégustation de son incontournable tarte au chocolat.
Les auditeurs peuvent également retrouver Laurent Mariotte dans La table du dimanche, tous les dimanches de 11h à 12h30 sur Europe 1
 
A propos de la table des bons vivants : Laurent Mariotte s'entoure de bons vivants pour une émission autour de la cuisine du quotidien : qu'ils soient chefs, artistes ou intellectuels, ils ont en commun cette passion du bien manger et la partagent pendant 1h30 avec les auditeurs d'Europe 1. Promenades gourmandes à travers les marchés et chez les producteurs, recettes simples et conseils proches des préoccupations des auditeurs... le rendez-vous incontournable des gourmands !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une émission à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.