La troisième saison d'«Emily in Paris» fait bondir les recherches d'appartements dans la capitale

  • Copié
Rémi Jacob avec Juline Garnier
Depuis sa mise en ligne mercredi, les recherches sur les appartements à Paris ont enregistré une hausse de 1.400 % en Angleterre, selon le journal "Le Parisien". Une conséquence inattendue au succès de la série, diffusée sur Netflix depuis octobre 2020.

Le Paris idéalisé d'Emily fait des envieux. Depuis la sortie de la troisième saison de la série Emily in Paris, l'immobilier parisien a vu un afflux de demandes émanant d'outre-Manche. Après sa mise en ligne mercredi, les recherches sur les appartements à Paris ont tout simplement bondi en Angleterre, avec une hausse de 1.400 %, selon nos confrères du Parisien.

Et selon le directeur général de l’agence française Daniel Féau, cité dans l'article, cela ne serait pas un épiphénomène. "Beaucoup d’entre eux ont la série en tête et veulent s’offrir un petit bout de capitale", explique-t-il, précisant que le budget des potentiels acheteurs oscille tout de même entre un et trois millions d’euros !

Une carte postale qui fait rêver à l'étranger

Cette association d'idées entre la série et les recherches d'appartements n'est pas tellement le fruit du hasard car celle-ci montre une véritable carte postale de la Ville Lumière. Elle conte la vie trépidante d'une jeune américaine, débarquant à Paris pour intégrer une agence de marketing de luxe.

Au fil des épisodes, on y voit donc des défilés de mode, des terrasses de cafés clichés et un éloge de la gastronomie française, avec l'un des personnages principaux : le voisin d'Emily, Gabriel.