La fonctionnalité "au hasard" débarque sur Netflix

  • A
  • A
La plateforme de streaming test en ce moment une fonctionnalité pour lancer des programmes au hasard. 0:36
La plateforme de streaming test en ce moment une fonctionnalité pour lancer des programmes au hasard. © AFP
Partagez sur :
Certains utilisateurs de Netflix ont récemment découvert un nouveau bouton sur la page d'accueil de leur plateforme de streaming : le "Shuffle play" est actuellement testé par la société, et permet de lire aléatoirement un programme basé sur vos goûts.

Si vous étiez perdus dans le choix toujours plus prolifique du catalogue Netflix, alors ce bouton est fait pour vous : une nouvelle fonctionnalité "shuffle play" ("au hasard") débarque sur la plateforme. Netflix vous demande de lui faire confiance pour choisir pour vous une série ou un documentaire que vous aviez boudé.

L'historique de l'abonné pris en compte

 

Enfin, presque par hasard : Netflix se fiera quand même à votre historique et à ce que vous regardez habituellement. Selon Techcrunch qui cite la plateforme, le bouton est en test depuis juillet.

Netflix a expliqué à TechCrunch que l'idée derrière cette fonctionnalité est d'aider ses membres à trouver rapidement et facilement du contenu adapté à leurs goûts. Des programmes que désormais vous pouvez on le rappelle regarder en accéléré grâce à la fonction lecture rapide, ou bien plutôt au ralenti si vous voulez profiter de chaque instant de votre série préférée...

Europe 1
Par Martin Cangelosi, édité par Séverine Mermilliod