Les médias historiques tels que la télévision sont les plus touchés par la baisse des investissements publicitaires. 0:40
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Charles Decant
La crise sanitaire a fait beaucoup de ravages dans le secteur de la publicité. Elle disparaît en effet peu à peu des médias, que ce soit à la télévision ou à la radio. Cette année, avec la pandémie, le marché devrait atteindre 26 milliards d'euros, soit 7 milliards d'euros de mois que l'année dernière. 

Moins 22%. C'est la tendance alarmante qui devrait être enregistrée par le secteur de la publicité. Le marché devrait atteindre 26 milliards d’euros d’ici la fin de l’année, soit 7 milliards d’euros de moins que l’an dernier. La pandémie de coronavirus a touché de plein fouet les entreprises et les a poussées à réduire parfois drastiquement leurs investissements publicitaires. Les confinements font des ravages sur le secteur : il y a moins de publicité à la télévision et à la radio actuellement, mais il y en avait encore moins lors du premier confinement.

Les médias historiques les plus touchés

Et lorsque la publicité disparaît des médias, ce sont eux qui sont victimes d'un manque de revenus. Parmi les secteurs les plus touchés par ce manque d'investissement, on retrouve ainsi la télévision et la radio, mais aussi la presse, l’affichage et le cinéma. 

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Ces médias historiques devraient enregistrer une baisse de leurs recettes de 20% par rapport à 2019. À l’inverse, la publicité digitale résiste bien, avec 4% de baisse seulement sur un an.