La chanteuse Shy'm jouera dans les saisons 10 et 11 de Profilage, ses grands débuts d'actrice

  • A
  • A
Shy'm 2000x1000 Europe1 2:35
Shy'm au micro de Matthieu Noël, dans L’Équipée Sauvage sur Europe 1 © Europe1
Partagez sur :
La chanteuse Shy'm était sur Europe 1, mercredi, dans L’Équipée Sauvage animée par Matthieu Noël pour parler de ses débuts d'actrice. Elle apparaît jeudi soir dans le premier épisode de la saison 10 de Profilage, série diffusée sur TF1.
INTERVIEW

"C'était très abstrait au départ... A part les trois semaines de coaching, tout est nouveau !" Vous la connaissiez chanteuse, vous la découvrirez actrice. Shy'm, auteure-compositrice-interprète connue notamment pour ses titres Femme de couleur ou Victoire, apparaîtra à l'écran dès jeudi soir dans le premier épisode de la saison 10 de Profilage, diffusée sur TF1.

Au micro de Matthieu Noël mercredi sur Europe 1, dans L’Équipée Sauvage, la chanteuse-actrice a même annoncé qu'elle avait déjà signé son contrat pour la onzième saison. Shy'm intervenait déjà régulièrement à la télévision dans toutes sortes d'émissions, en tant que jury de Danse avec les stars sur TF1 par exemple ou en tant que présentatrice de la Nouvelle Star sur M6 . En revanche, jeudi marque ses grands débuts en tant que comédienne.

Des cours intensifs pour se préparer

Et pas facile pour elle de s'approprier ce nouveau rôle. Pour y parvenir, elle a eu recours à des cours intensifs avec un coach. Shy'm explique d'ailleurs que ces cours lui ont permis "de répéter un texte avec une personne qui connaît le métier, qui donne des conseils d'élocution et qui met en situation".

Une étape incontournable avant le tournage avec les comédiens car ces cours avec coach, "c'est un premier public, cela permet de jouer la tristesse ou l'énervement par exemple, avec différents degrés d'intensité et sans avoir honte d'essayer". Pour découvrir Shy'm actrice, rendez-vous jeudi soir sur TF1 pour le lancement de la dixième saison de Profilage.

Europe 1
Par Maxime Dewilder