Jerry Douglas, qui incarnait John Abbott dans "Les Feux de l’amour", est mort

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
L'acteur Jerry Douglas est mort mardi, à l'âge de 88 ans. Il aura marqué l'histoire de la télévision américaine et internationale en incarnant John Abbot, le patriarche du feuilleton "Les Feux de l'amour" pendant près de 35 ans. Son personnage avait quitté le feuilleton en 2006, mais avait encore fait des apparitions pendant dix ans.

Son nom ne vous dit peut-être rien. Mais son visage aura marqué des millions de téléspectateurs, en France, aux États-Unis, et partout dans le monde. L'acteur Jerry Douglas est mort mardi, à l'âge de 88 ans. Il aurait eu 89 ans, ce jeudi. C'est lui qui incarnait le mythique personnage de John Abbott, le patriarche du feuilleton Les Feux de l'amour et patron de l'entreprise familiale Jabot Cosmetics, diffusé sur TF1. L'acteur est décédé "des suites d'une brève maladie", d'après la chaîne CBS qui diffuse la série aux États-Unis. 

862 épisodes des Feux de l'amour

Personnage central de cette fiction au long court, John Abbott aura animé les intrigues des Feux de l'amour pendant près de 35 ans. Dans le scénario, son personnage était déjà mort depuis 2006. Mais Jerry Douglas continuait d'incarner ponctuellement le personnage qui a fait sa carrière. En effet, le fantôme de John Abbott est apparu auprès de personnages du feuilleton jusqu'en 2016. 

Jerry Douglas affiche au total 862 épisodes des Feux de l'amour à son compteur. L'acteur aura fait la quasi-totalité de sa carrière dans les fictions télés. Il était notamment apparu dans un épisode de L'incroyable Hulk en 1979, et dans deux épisodes de Melrose Place en 1999.