Eric Braeden 1:37
  • Copié
Cyril Lacarrière, édité par Mathilde Durand
Les soap-opéra américains "Les Feux de l'amour" et "Amour, gloire et beauté" sont touchés par la crise sanitaire du coronavirus. Le stock d'épisodes inédits est épuisé aux Etats-Unis et les chaînes sont contraintes aux rediffusions. En France, le problème est largement évité : les chaînes ont du retard sur la diffusion outre-Atlantique. 

Le coronavirus aura décidément eu raison de nombreux tournages, même ceux des plus grandes institutions. La série américaine Les Feux de l'amour, The Young and the Restless en version originale, a épuisé son stock d'épisodes inédits. Malgré 47 ans sans un nuage, l'épidémie a imposé l'arrêt des tournages laissant les chaînes américaines diffuser une série de rediffusions thématiques. Un autre soap-opéra est également concerné : Amour, gloire et beauté. Après 33 saisons, et plus de 8.300 épisodes diffusés, la série doit aussi abandonner temporairement ses fans, la chaîne CBS vient d’annoncer la rediffusion d'anciens épisodes. Mais pas de panique pour les fans français, les chaînes ont du stock.

Un an de stock, trois ans d'écart

Côté France 2 qui diffuse Amour gloire et beauté, il y a plus de 300 épisodes d'écart avec la diffusion américaine, ce qui représente plus d'un an de stock au total. Quant à TF1 qui diffuse les Feux de l'amour, c'est encore mieux : il y a trois ans d'écart entre la diffusion aux Etats-Unis et l'arrivée du soap en France. 

Autant dire que les téléspectateurs français ne devraient jamais avoir à subir de rediffusions, ou alors pas avant longtemps.