Investigation et Ardisson : les nouveautés de France Télévisions dévoilées

, modifié à
  • A
  • A
France Télévisions doit présenter ses nouveaux programmes mardi
France Télévisions doit présenter ses nouveaux programmes mardi © LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :
France Télévisions doit annoncer dans la journée de mardi ses nouvelles grilles et ses nouvelles émissions pour les prochains mois de 2021. Mais quelques une des nouveautés qui seront présentées à la presse ont déjà fuité. On sait notamment à quoi ressemblera l'émission qui succèdera au magazine "Pièces à conviction".

C’est mardi que France Télévisions présente à la presse ses nouveaux programmes pour l'année 2021. Mais quelques unes de ces nouveautés ont déjà fuité. A commencer par le nouveau magazine d’investigation de France 3. Il fallait en effet à la chaîne publique trouver un successeur à son magazine Pièces à convictionqu'elle a décidé d'arrêter fin 2020, créant la surprise et le choc en interne. 

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Pour combler cette case vide, France 3 lancera en mars prochain un nouveau magazine baptisé Affaires sensibles et présenté par Fabrice Drouelle. L’émission, qui reprend celle de France Inter, a pour ambition de rouvrir des enquêtes très médiatisées.

Retour d'Ardisson

L'émission s’intéressera dans un premier temps à des affaires d’Etat, comme les scandales Clearstream ou Bygmalion. La diffusion est prévue en deuxième partie de soirée, au rythme d’un numéro par mois.

Autre nouveauté déjà connue, une émission d’entretiens très particuliers animée par Thierry Ardisson. Elle s’appellera Hôtel du temps, et l'animateur y interrogera des personnalités décédées, comme Michel Serrault ou Francis Bacon. 

Europe 1
Par Charles Decant, avec Alexis Patri