"Paris Police 1900" pourrait compter (au moins) quatre saisons

  • Copié
Charles Decant avec Alexis Patri , modifié à
Emmanuel Daucé, producteur de "Paris Police 1900", était l'invité du podcast d'Europe 1 "Serieland". Il fait plusieurs révélations inédites sur la nouvelle série de Canal+, mais aussi sur ses nouveaux projets pour la chaîne cryptée et pour Salto, la nouvelle plateforme de streaming des chaînes françaises.

La nouvelle série de Canal+ Paris Police 1900 n'est pas encore à l'antenne. Mais son producteur, Emmanuel Daucé, travaille déjà sur les trois prochaines saisons. La série est diffusée à partir de lundi soir sur Canal+ et ses huit épisodes sont aussi disponibles sur MyCanal.fr. Invité du podcast d'Europe 1 Sérieland, Emmanuel Daucé a expliqué à Eva Roque qu'il avait d'ores et déjà en tête tous les thèmes et toutes les époques que couvrira la série dans ses prochaines saisons.

Paris Police 1900 pourrait donc compter, a minima, quatre saisons, même si Canal+ doit encore confirmer la commande. Emmanuel Daucé, comme son coproducteur et scénariste Fabien Nury, aime les séries faites pour durer. "Le domaine dans lequel les séries sont supérieures au cinéma, c'est dans leur rapport au temps", rappelle le producteur dans Serieland. "Toutes les séries qui ont marqué leur époque ont duré plusieurs saisons."

"Dès le départ, avec Fabien Nury et Canal+, on a eu la volonté de créer une série qui puisse durer. Et chaque saison racontera une histoire qui est bouclée à la fin. On ne finit pas sur des cliffhangers", révèle-t-il. 

69 et Une belle histoire

Et ce ne sont pas ses seules confidences faites dans le podcast. Emmanuel Daucé annonce aussi qu'il travaille sur un autre projet pour Canal+,  une plongée dans les coulisses du cinéma de la fin des années 60, à travers l'histoire d'une jeune femme qui veut devenir réalisatrice. Cela devrait s'appeler 69

Emmanuel Daucé annonce aussi la suite de sa série Une belle histoire, qui avait été récompensée au festival de La Rochelle, il y a deux ans. Elle pourrait être diffusée sur Salto dans un nouveau format, avec des épisodes de 30 minutes. La première saison, diffusée l'an dernier sur France 2, avait eu des audiences décevantes.  

Pour avoir tous les détails des confidences d'Emmanuel Daucé, vous pouvez écouter l'épisode du podcast Sérieland consacré à Paris Police 1900 dès jeudi.