Hapsatou Sy démissionne du groupe Canal+

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri , modifié à
Tandis que le groupe Canal+ annonçait mardi les nouveautés de sa rentrée pour la saison 2021-2022, la présentatrice Hapsatou Sy a annoncé le même jour sur Twitter qu'elle démissionnait "de toute fonction au sein du groupe" dans lequel elle travaillait depuis presque dix ans, sur C8 et sur Canal+ Afrique.

Hapsatou Sy ne fera pas sa rentrée sur le groupe Canal+. La très médiatique entrepreneuse a annoncé mardi, jour de la conférence de presse de rentrée de la chaine cryptée,  sa démission "de toute fonction au sein du groupe" dans un message posté sur son compte Twitter. Hapsatou Sy avait rejoint C8 en 2012 en tant que chroniqueuse de Touche pas à mon poste et Canal+ Afrique en 2017 à la présentation de l'émission Afrique Investigation.

"Presque 10 ans de loyaux services"

La présentatrice est en procès contre Eric Zemmour depuis plusieurs années pour "injure raciste", depuis que le polémiste avait qualifié le prénom d'Hapsatou Sy "d'insulte à la France" en 2018, sur le plateau de l'émission de Thierry Ardisson Salut les terriens. Un élément qu'elle met en avant dans l'explication de sa démission.

Dans son message, la présentatrice explique également son départ "après presque 10 ans de loyaux services" en ajoutant : "Je me rends compte de jour en jour que la chaîne est devenue une caisse de résonance des thèses extrêmes, à l’opposé de mes valeurs".