Hapsatou Sy quitte l'émission "Les Terriens du dimanche" sur C8

Hapsatou Sy a décidé de quitter l'émission "Les Terriens du dimanche".
Hapsatou Sy a décidé de quitter l'émission "Les Terriens du dimanche". © Capture d'écran
  • Copié
, modifié à
"La direction maintient sa confiance à Hapsatou Sy et réfléchit avec elle à des projets au sein de la chaîne", précise le communiqué de C8.

Le dernier acte d'une polémique commencée le 16 septembre dernier ? La chaîne C8 a fait savoir vendredi dans un communiqué que la chroniqueuse Hapsatou Sy avait décidé de quitter l'émission Les Terriens du dimanche, rapporte le média spécialisé Ozap. "La direction de C8 maintient sa confiance à Hapsatou Sy et réfléchit avec elle à des projets au sein de la chaîne", précise le communiqué. 

Une séquence coupée au montage. Le 16 septembre dernier, après la diffusion des Terriens du dimanche, Hapsatou Sy avait déploré sur Twitter qu'une séquence ait été coupée au montage. Dans ce passage que les téléspectateurs n'ont pas vu, le polémiste et auteur Eric Zemmour, invité de l'émission, avait interpellé Hapsatou Sy sur son prénom. Craignant que ces propos tombent sous le coup de la loi, la chaîne avait décidé de ne pas diffuser ce passage.

"Un bad buzz" pour Ardisson. Deux jours plus tard, Hapsatou Sy avait décidé de diffuser les images sur son compte Twitter. Invité mardi sur Cnews, Thierry Ardisson, l'animateur des Terriens du dimanche, avait dit comprendre "l'émotion" de sa chroniqueuse et s'était dit "désolé". Mais il avait regretté l'attitude de sa collègue, jugeant qu'elle "s'étale sur Twitter pour faire un bad buzz complètement nul".

De son côté, Hapsatou Sy a lancé une pétition pour faire interdire Eric Zemmour sur les plateaux, signée par plus de 300.000 personnes en une semaine.