Gilets jaunes : BFM "a le souci d'être plus précautionneux avec les images", assure Céline Pigalle
Chez Philippe Vandel samedi, la directrice de la rédaction de BFM TV a répondu aux critiques qui ont visé la chaîné pour son traitement des "gilets jaunes".
En début d'année, BFM TV a été l'objet de critiques, notamment pour sa couverture des "gilets jaunes". "Il y a eu une période difficile", reconnaît Céline Pigalle, directrice de la rédaction de BFM TV. "Mais on a beaucoup travaillé", a-t-elle poursuivi, samedi sur Europe 1.
Le 7 janvier dernier, des journalistes de la rédaction avaient même décidé de ne pas couvrir le mouvement des "gilets jaunes" , en guise de protestation, après que plusieurs journalistes du service reportage avaient été pris à parti sur le terrain. Une réunion de dialogue interne avait été organisée dans la foulée, débouchant notamment sur la création d'un comité éditorial. "Il y a énormément de choses qui ont changé depuis", souligne la directrice de la rédaction. "On a le souci d'être plus précautionneux avec les images", cite-t-elle notamment en exemple.
Un débat avec les têtes de liste aux européennes le 23 mai prochain. Quelques jours après le débat "La crise et après ?", Céline Pigalle, a également indiqué que BFM TV organisera le dernier débat des élections européennes , le 23 mai prochain. "Nous allons recevoir les têtes de liste aux européennes , le 23 mai, juste avant l'échéance", a annoncé la directrice de la rédaction de la première chaîne d'information en continu de France.
"On aura peut-être une dizaine, voire un peu plus, de têtes de liste", confie la journaliste. "En le faisant au plus près des élections, on donne un maximum d'informations à ceux qui vont voter", explique la directrice de la rédaction. Selon elle, il s'agit là d'une preuve de confiance sur la "capacité de la chaîne à organiser les débats". "On a démontré que l'on avait ce savoir-faire", estime Céline Pigalle.