«French Riviera» : la nouvelle émission de RMC Story sur l’immobilier de luxe vaut-elle le coup d'oeil ?
RMC Story diffuse ce jeudi soir à 21h10 le tout premier épisode de "French Riviera", sa nouvelle série sur l'immobilier de luxe qui rappelle évidemment "L'Agence" de la famille Kretz. Ce programme montrant uniquement des demeures d'exception vaut-il vraiment le coup d'œil ?
Il n'a jamais été aussi facile de rêver devant sa télé... Après la diffusion de L'Agence sur TMC , c'est au tour de RMC Story de nous en mettre plein la vue avec French Riviera, une nouvelle émission consacrée à l'immobilier de luxe dont le premier épisode est diffusé ce jeudi soir à 21h10.
Des villas chiffrées à plusieurs dizaines de millions d'euros
Comme son nom l'indique, la série se déroule intégralement sur la Côte d'Azur, entre Cannes, Saint-Tropez, le Cap d’Antibes et Monaco... Le décor parfait pour faire voyager les téléspectateurs, qui devraient découvrir, grâce à French Riviera, "des villas jusque-là inaccessibles, chiffrées à plusieurs dizaines de millions d’euros" et "des demeures extravagantes qu’on ne retrouve nulle part ailleurs avec une vue et un cadre à couper le souffle".
Contrairement à L'Agence, dans laquelle on suit uniquement les aventures de la famille Kretz, French Riviera nous plonge dans l'univers de trois agences différentes qui se disputent les plus belles villas du marché de l'ultra luxe. Vaut-elle pour autant le coup d'œil ? Oui, si vous voulez baver devant des villas hors de prix... French Riviera nous montre bel et bien des propriétés d'exception, comme cette villa avec 17 salles de bain, ce mas provençal à 12 millions d'euros ou cet appartement juste en face des marches du Palais des Festivals de Cannes.
Pas de télé-réalité dans French Riviera
Hélas, ce débordement de luxe devient vite lassant faute de personnalités fortes dans le programme. On peine notamment à s'attacher aux agents immobiliers, dont l'intimité n'est pas du tout abordée, contrairement à L'Agence où on avait presque le sentiment d'appartenir à la famille Kretz. Autre bémol : on aurait aimé voir des stars dans le programme, comme dans L'Agence, où François Berléand et Linda Hardy avaient fait appel aux Kretz.
Dans French Riviera, l'identité des personnalités qui contactent les agents immobiliers reste secrète et c'est bien dommage... On aurait par exemple adoré voir Eva Longoria ou Leonardo DiCaprio ouvrir les portes de leur villa de location pendant le Festival de Cannes. Nous pouvons donc toujours rêver...