Quoi pour remplacer Les Z'Amours ? France 2 fait trois tests avec Bruno Guillon

  • Copié
Alexis Patri , modifié à
France 2 réfléchit actuellement à l'émission qu'elle programmera la saison prochaine pour ses fins de matinée de semaine, après sa décision de mettre fin aux "Z'Amours". D'après "Le Parisien", son présentateur Bruno Guillon conservera la case et animera la nouvelle émission qui sera choisie par la chaîne.

Bruno Guillon remplacera Bruno Guillon. On apprenait en mars dernier que France Télévisions ne renouvellerait pas son émission culte Les Z'Amours pour une 27e saison lors de la rentrée télé de septembre prochain. Selon les informations du Parisien, France 2 teste actuellement trois nouveaux programmes pour remplacer l'émission de couples. Et sauf surprise, c'est bien Bruno Guillon, qui présentait Les Z'Amours depuis 2018, qui devrait incarner la future émission des fins de matinée de semaine de France 2.

Parmi les trois programmes en lice, Bruno Guillon a réalisé des tests pour une émission du culture générale qui s'appellera Chacun son tour. Dans cette adaptation du format italien Avanti un altro, des candidats s'affronteront les uns après les autres pour détrôner un champion. "Pour apporter une touche française, la production s’est inspirée d’un autre concept maison, celui de 'Cash ball' (diffusé en Allemagne) où des duos de participants jettent des boules dans des trous après avoir répondu à une série de questions pour atteindre le jackpot ou rester au moins dans la partie", rapporte Le Parisien.

Le deuxième projet en lice est une autre émission de culture générale, dont on sait peu de choses, si ce n'est qu'elle serait produite par l'entreprise d'Arthur "Satisfaction".

Des essais pour Olivier Minne

Mais Bruno Guillon pourrait aussi prendre la tête d'une autre émission, dont le nom provisoire est Une équipe formidable, sorte de Une famille formidable où les équipes sont composées d'amis, de membres d'une famille ou de collègues. Ce projet pourrait cependant atterrir dans une case de l'après-midi. Dans cette éventualité, Olivier Minne, présentateur du jeu Joker, a également passé des essais.