France 2 : Tex, auteur d’une blague polémique, ne présentera plus "Les Z’amours"

, modifié à
  • A
  • A
Tex présentait les "Z'amours" depuis 17 ans.
Tex présentait les "Z'amours" depuis 17 ans. © Capture d'écran France 2
Partagez sur :
L’humoriste avait provoqué un tollé après une blague sur les violences conjugales. Il ne participera plus à l’émission qu’il présentait depuis 17 ans. 

La blague de trop pour Tex. L’humoriste ne présentera plus le célèbre jeu de France 2, "Les Z’amours", dont il était l’incarnation depuis 17 ans, selon les informations de Franceinfo, jeudi. L’animateur avait provoqué la polémique avec une blague sur les violences conjugales. Il avait été contraint de s’excuser face au tollé.

De nombreuses réactions outrées. Tex avait été l’auteur de cet humour pour le moins douteux lors de l’émission "C’est que de la télé", sur C8, fin novembre. "Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là...", avait–il commencé. "On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois !"

Immédiatement, les réactions d’indignation s’étaient multipliées sur Twitter. Deux jours plus tard, Marlène Schiappa, la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes avait adressé un signalement au CSA. Elle avait dénoncé sur Twitter une "blague indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales."