Football : TF1 peut à nouveau diffuser des extraits de la Ligue 1

  • Copié
Louise Bernard avec Gauthier Delomez, et AFP , modifié à
Grâce à un accord passé avec la plateforme Amazon Prime Video, TF1 est autorisée à diffuser des extraits du championnat de France de football dans son magazine "Téléfoot". La première chaîne a racheté une partie des droits à Amazon, qui détient 80% des droits de la Ligue 1. Le coût de l'opération est gardé secret.

Pour la première fois depuis 14 ans, TF1 peut diffuser dans son émission phare Téléfoot des extraits de matchs de Ligue 1, après un accord conclu avec le diffuseur officiel Amazon, qui détient 80% des droits de la compétition. L'accord permet "la diffusion, dans l'émission emblématique Téléfoot, d'extraits d'images de matchs de Ligue 1 ainsi que des images d'archives" de la saison en cours, indique les deux acteurs un communiqué commun. Dès dimanche matin, à quelques heures du clasico OM-PSG, des images de Ligue 1 ont été diffusées dans le magazine hebdomadaire de TF1, qui peut ainsi proposer des extraits des matchs du vendredi et du samedi.

Un résumé des temps forts de la Ligue 1 chaque dimanche

Pour l'occasion, TF1 a renommé la première partie de son émission Téléfoot Ligue 1 au lieu de Téléfoot actu. Chaque dimanche, elle proposera un résumé des temps forts de la Ligue 1. "Nous sommes très heureux de pouvoir, à nouveau, offrir une exposition exceptionnelle au championnat", s'est satisfait François Pellissier, directeur général adjoint de TF1.

La première chaîne était privée du droit de diffuser des extraits de L1 dans Téléfoot depuis la reprise des droits "magazine" par France Télévisions, en 2007. L'émission se concentrait notamment sur l'équipe de France, dont TF1 est codétentrice des droits audiovisuels, et les championnats étrangers. Amazon a acquis en juin dernier les droits audiovisuels de 80% des matchs de Ligue 1, dont l'affiche du dimanche soir, qu'elle diffuse sur sa plateforme Prime Video. Les autres rencontres sont diffusées par le groupe Canal+.