Euro féminin : l'UEFA annonce des audiences records pour la compétition

  • Copié
Louise Bernard, avec Ophélie Artaud , modifié à
365 millions de téléspectateurs étaient en direct dans le monde cet été pour suivre les matches de l'Euro féminin, a annoncé l'UEFA. Un engouement que l'on retrouve dans différents pays, et notamment en France, où la demi-finale des Bleues a attiré 6,2 millions de téléspectateurs, un record pour une compétition d'Euro féminin.

Les joueuses de football ont attiré du monde devant les écrans de télévision cet été, pendant l’Euro. Jamais la compétition féminine n’avait été autant suivie : 365 millions de téléspectateurs en direct dans le monde, en audience cumulée, selon les chiffres communiqués par l’UEFA ce mercredi. Une audience record, multipliée par deux par rapport à l'édition précédente de la compétition en 2017, et triplé par rapport à celle de 2013.

6,2 millions de téléspectateurs français pour la demi-finale des Bleues

Rien que la finale, qui opposait cette année l'Angleterre et l'Allemagne, a été suivie par trois fois plus de téléspectateurs qu’en 2017. En Angleterre par exemple, 17,4 millions de téléspectateurs ont suivi en direct la victoire de leur équipe féminine, un record d'audience pour la BBC.

Un engouement que l'on retrouve aussi en France où les audiences ont également été bonnes. La demi-finale des Bleues, malheureusement perdue face à l’Allemagne, a réalisé la meilleure performance pour une compétition d’Euro féminin, avec 6,2 millions de téléspectateurs.