DSK veut raconter "sa version des faits" dans un documentaire

  • Copié
Charles Décant édité par Manon Bernard
L'ancienne figure de la vie politique française, Dominique Strauss-Kahn, a annoncé, vendredi, sur Twitter, qu'il allait participer à un documentaire pour raconter "sa version des faits" sur l'affaire du Sofitel qui l'a poussé à arrêter la politique, en mai 2011. Il avait été accusé d'agressions sexuelles, de tentative de viol et de séquestration. 

"L'heure est venue de m'exprimer", a déclaré, dans un tweet, Dominique Strauss-Kahn. L’ancien patron du FMI a annoncé, vendredi matin, avoir donné son accord pour participer à un documentaire consacré à son parcours. Il y évoquera sa vie personnelle et professionnelle, à commencer par les événements qui l’ont poussé à quitter la vie politique.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Pour la première fois, près de dix ans après l'affaire du Sofitel de New-York, Dominique Strauss-Kahn a choisi de "donner sa version des faits". L'ancien politique entend également, au-delà des accusations qui ont mis fin à sa carrière, partager ses "propositions sur l'avenir difficile qui nous attend". La sortie de ce documentaire est prévue pour l’automne 2021. 

Un autre documentaire donne la parole aux victimes

Dans son message, DSK insiste : c’est la première fois qu’il donne son accord pour un projet de ce genre. Il a notamment refusé de participer à la série documentaire, Chambre 2806, que Netflix va mettre en ligne lundi prochain. Dans cette série, composée de quatre épisodes d’une heure, deux de ses victimes présumées, Nafissatou Dialo et Tristane Banon, prennent la parole.