Deux programmes cultes de France 2 renaissent sur TF1

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Louise Bernard, avec Alexis Patri , modifié à
À côté des nombreuses nouveautés annoncées jeudi lors de la conférence de presse de rentrée de TF1, le groupe télé a annoncé le retour sur son antenne de deux programmes cultes de la télévision française. Deux programmes humoristiques qui avaient fait les belles heures d'une chaîne concurrente : France 2.

Pour la rentrée, TF1 va multiplier les nouveautés. Mais aussi jouer sur la nostalgie des téléspectateurs. Lors de sa pléthorique conférence de presse de rentrée, le groupe télé a annoncé jeudi qu'il allait relancer d'anciens programmes. Le meilleur exemple, c’est le retour, déjà annoncé, de la Star Academy, avec des primes et une quotidienne avant les feuilletons de la Une. Cette dernière annonce également le retour de deux programmes humoristiques cultes qui ne viennent pas de son passé, mais de celui de France 2. TF1 annonce un prime événement : la reformation des Inconnus.

Le trio humoristique est devenu culte grâce à ses sketchs dans La télé des Inconnus, programme diffusé sur France 2 au début des années 1990. Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus se réuniront sur TF1 le temps d'une mini-fiction inédite, avant que leurs sketchs cultes ne soient rejoués par d'autres comédiens et comédiennes. 

De la nostalgie, mais "pas du surplace"

TF1 ressuscite aussi Un gars, une fille pour fêter les 20 ans du programme qui a fait connaître Alexandra Lamy et Jean Dujardin. Cette pastille humoristique avait été diffusée sur France 2 de 1999 à 2003, avant d'être multi-rediffusée. Ce retour sur TF1, prendra la forme d'un prime, avec les meilleurs moments et des duos inédits qui vont rejouer certaines saynètes. 

 

"Reprendre des grandes marques, ce n'est pas forcément faire du surplace", défend au micro d'Europe 1 Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1. "C'est à la fois offrir au public ce qu'il aime et lui offrir quelque chose de nouveau, puisqu'on travaille avec la production sur l'évolution de ces marques, année après année. Elles sont plus vivantes que jamais sur notre antenne. Et on ne laisse pas non plus tomber la création".