Publicité
Publicité

Delphine Ernotte attaque CNews : «Dire de quelqu’un qu’il est d’extrême droite, c’est lui mettre une cible dans le dos», rappelle Gabrielle Cluzel

Ugo Pascolo

Dans "Christine Kelly et vous", Gabrielle Cluzel revient sur la charge de Delphine Ernotte contre "la galaxie médiatique de Vincent Bolloré", et notamment CNews qu'elle accuse d'être une "chaîne d'extrême droite". Une prise de parole "irresponsable", selon la chroniqueuse. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Elle juge les propos de Delphine Ernotte "irresponsables". Dans le sillon du scandale Legrand-Cohen, Delphine Ernotte a pris la parole dans les colonnes du Monde, et a notamment déclaré que CNews est "une chaîne d'extrême-droite". Des propos qui ont fait bondir Gabrielle Cluzel. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un "tissu de mauvaise foi" 

"Il faut se rendre compte que ce qualificatif est extrêmement irresponsable", avance dans Christine Kelly et vous, la rédactrice en chef de Boulevard Voltaire. "Vous savez aujourd'hui que quand vous dites de quelqu'un qui est d'extrême droite, et je crois que le cas Charlie Kirk nous l'a montré, c'est lui mettre une cible dans le dos. Donc qu'attend-elle ? Que les journalistes de CNews aient une cible dans le dos ?"

Autre point qui a "beaucoup frappé" la chroniqueuse : quand Delphine Ernotte affirme que "toutes ces attaques contre le service public mine la confiance qu'ont les Français". "C'est comme si je vous disais que quand [Jérôme] Cahuzac a été dénoncé par les journalistes, ce n'était pas une bonne chose parce que ça minait la confiance dans les ministres. Non, ce ne sont pas les journalistes qui sont responsables, c'est celui qui a fait l'acte. Donc [la prise de parole de Delphine Ernotte] est un tissu de mauvaise foi."