Découvrez les audiences des journaux quotidiens, dévoilées jeudi

Le Figaro
"Le Figaro" compte plus de 23 millions de lecteurs © Capture d'écran logo Figaro
  • Copié
Julien Pichené
L'ACPM (l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias) a publié jeudi 26 octobre une nouvelle étude dévoilant l'audience globale (imprimée et numérique) des quotidiens nationaux et régionaux. "Le Figaro" arrive en tête avec plus de 23 millions de lecteurs.

Ces audiences tiennent compte des ventes de journaux imprimés, et des ventes numériques. Concernant les quotidiens nationaux, c’est Le Figaro qui arrive en tête, avec plus de 23 millions de lecteurs en audience globale par mois.

Le Figaro loin devant ses concurrents

Le Figaro, qui est pourtant en baisse, devance encore largement ses principaux concurrents : Le Monde, Le Parisien/Aujourd’hui en France, et L’Equipe. Libération complète ce top 5 avec un score de 10 millions.

Un numéro spécial du JDD ce week-end pour le 75ème anniversaire du journal

Du côté de la presse régionale, Ouest-France conserve sa première place, avec une hausse de 90.000 lecteurs sur la dernière la dernière vague. La dépêche du midi, deuxième, est loin derrière. Midi Libre se maintient en troisième position. La plus forte progression est l’œuvre du Dauphiné libéré, qui est septième avec une progression de 920.000 lecteurs.

A noter qu'il y aura un numéro spécial du JDD ce week-end à l’occasion du 75ème anniversaire du journal du dimanche. C’est le 24 octobre 1948 en effet qu’est sorti le premier numéro.