Clash Rachida Dati - Patrick Cohen : «C'est l'arroseur arrosé», juge Fabien Lecoeuvre
Fabien Lecoeuvre revient sur le clash entre Rachida Dati et Patrick Cohen. Pour le chroniqueur, "c'est l'arroseur arrosé". Patrick Cohen a "l'habitude de malmener ses invités et là elle lui a renvoyé l'ascenseur". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
C'est une séquence qui fera certainement date dans l'histoire de la télévision. Mercredi soir Rachida Dati, invitée dans l'émission C à vous avec le journaliste Patrick Cohen, a copieusement invectivé le journaliste pendant plusieurs minutes. La ministre de la Culture a notamment rappelé en direct que Mediapart a écrit en février dernier une enquête à l'encontre de son interlocuteur qui décrit la "gestion humaine agressive" de Patrick Cohen quand il dirigeait la matinale de France inter entre 2010 et 2017.
Pour Fabien Lecoeuvre, "c'est l'arroseur arrosé". "Il [Patrick Cohen] a tellement l'habitude de malmener ses invités, [...] il leur sort toujours les affaires comme étant déjà pratiquement jugés. Et là, Rachida Dati lui a renvoyé l'ascenseur. Et c'est vrai que c'est désagréable, j'imagine. [...] Quand c'est la ministre de la Culture qui vous envoie ça face, en direct, sur France Télévisions, je pense que ça a du poids", ajoute-t-il dans On marche sur la tête
Après cette séquence, la direction de France Télévisions a indiqué dans un communiqué apporter "tout son soutien aux équipes de C à vous et à l'ensemble de ses journalistes".
Rachida Dati a été mise en examen en 2021 pour "corruption passive" et "trafic d'influence" dans l'enquête sur ses prestations de conseil auprès de l'ex-PDG de l'alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn.