Canal+ lance une nouvelle émission consacrée aux séries TV : "On a une offre absolument pléthorique !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
L’émission de cinéma de la chaîne cryptée, "Le Cercle" animé par Augustin Trapenard, va se décliner à partir de novembre en une édition mensuelle consacrée aux séries.
INTERVIEW

Canal+ lance en novembre une nouvelle émission mensuelle consacrée aux séries. La chaîne cryptée décline son émission Le Cercle, consacrée au cinéma, pour en faire un Cercle séries, toujours présenté par Augustin Trapenard, entouré de chroniqueurs. 

"On a aujourd’hui une offre absolument pléthorique, la plus riche du marché, en matière de séries. On s’est dit qu’il serait assez naturel de consacrer une émission entière à cette thématique", explique auprès d’Europe 1 Jean-Marc Juramie, le directeur adjoint des antennes et des programmes de Canal+. "Dans le format il y aura une petite nouveauté : Augustin sera équipé d’un buzzer anti-spoiler qui permettra d’arrêter quand un chroniqueur dérape", ajoute-t-il.

"On a vocation à parler de toutes les séries, qu’elles soient diffusées sur Canal ou pas"

"On essaiera d’insister sur les séries dont on devrait parler et dont on ne parle pas assez", poursuit ce responsable. Est-ce à dire que ce Cercle séries parlera de toutes les séries, même celles qui ne sont pas produites par Canal+ ? "On a vocation à parler de toutes les séries, qu’elles soient diffusées sur Canal, sur les antennes de notre offre, ou pas. C’est vraiment l’équipe éditoriale qui choisira la série dont elle a envie de parler, pour en faire une critique libre. Ça pourrait, par exemple, être une série de TF1, si les chroniqueurs ont envie d’en parler", assure Jean-Marc Juramie.

Cette émission s’annonce comme totalement dans l’air du temps. Un sondage publié dans Le Parisien révèle que plus de six Français sur dix regardent des séries au moins une fois par semaine. Un tiers des personnes interrogées disent même en regarder tous les jours. Face à la profusion de contenus, ce Cercle séries ne sera pas de trop pour s’y retrouver. Rendez-vous donc à partir du lundi 18 novembre pour cette nouvelle émission mensuelle de Canal+.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière et Alexandre Homar