Audiences TV : record historique pour TMC avec le match Slovaquie-Angleterre

© AFP
  • Copié
G.P. , modifié à
La chaîne de la TNT signe la meilleure audience de son histoire avec le match Slovaquie-Angleterre.

TMC enregistre la meilleure audience de son histoire, grâce au match de l'Euro 2016Slovaquie-Angleterre (0-0). 3,5 millions de supporters étaient devant leur poste pour suivre la rencontre de football. Cette audience de lundi soir reste inférieure au record historique de la TNT, qui est de 4,2 millions de téléspectateurs. Il avait été établi en mai dernier par D8, à l'occasion de la finale de la Ligue des Champions.

TF1, leader des audiences. Lundi soir, la seule chaîne devant TMC est TF1. La suite de la huitième saison a rassemblé 3,9 millions de fidèles. En troisième position, on retrouve une rediffusion de Maison à vendre, sur M6, qui frôle les 3 millions de personnes. France 2, avec la série Les Dames, atteint 2,6 millions de téléspectateurs. Enfin, sur la TNT, W9 a séduit 979.000 curieux avec le film Plan de table.

Faible écart entre TF1 et France 2 en access. Du côté des access prime time, TF1 reste leader mais d'une courte tête avec Money Drop. Le jeu de Laurence Boccolini a réuni 2,9 millions de fidèles, contre 2,8 millions pour N'oubliez pas les paroles, sur France 2. Au niveau des talk-shows, c'est toujours Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste qui font la course en tête, avec 1,4 million de "fanzouzes" au rendez-vous.