Photo de Maxime Riou (1280x640) Europe 1
  • Copié
G.P. , modifié à
TÉLÉVISION - TF1 lançait une nouvelle mini-série lundi soir. 6,9 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous.

TF1 faisait le pari d'une nouvelle mini-série lundi soir. La chaîne diffusait Le secret d'Elise et les premiers épisodes ont réuni 6,9 millions de téléspectateurs. Il s'agit d'une belle audience pour ce nouveau programme, décliné en six épisodes. France 2 enregistre également un beau score puisque 5 millions de personnes étaient devant leur poste pour suivre le lancement d'une autre série, Trapped. Ce programme islandais a été suivi par plus de 5 millions de personnes lundi soir.

Déception pour M6 et Canal+. Avec des audiences aussi importantes sur TF1 et France 2, il y a forcément des déçus parmi les autres chaînes. C'est le cas de M6. Le nouveau numéro de Top Chef perd ainsi 400.000 fidèles par rapport à la semaine dernière, à 2,8 millions de téléspectateurs. Timide lancement également pour la série événement de Canal+, Baron Noir. 618.000 abonnés ont regardé les deux premiers épisodes. A titre de comparaison, Versailles, qui avait aussi bénéficié d'une importante campagne de communication, avait été suivie par 1 million d'abonnés le soir de son lancement.

TF1 également leader sur les réseaux sociaux. La mini-série Le secret d'Elise a suscité des réactions sur les réseaux sociaux puisque c'est le "prime" le plus tweeté de la soirée télé de lundi. 12.700 tweets ont été envoyés par 6.692 personnes. En deuxième position, on retrouve Twilight Chapitre 1 : Fascination, sur W9. 9.025 tweets ont été échangés par 5.339 personnes. Enfin, Top Chef a généré 7.646 tweets envoyés par 2.828 personnes.