Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences télé dans "Le grand direct des médias".
  • Copié
G.P. , modifié à
La mini-série de France 3 frôle les 5 millions de téléspectateurs, tout près de TF1.

France 3 a failli battre TF1 mardi soir. Les derniers épisodes de la mini-série La stagiaire, avec Michèle Bernier, ont été regardés par 4,6 millions de téléspectateurs, tout près des 5 millions de personnes réunies devant TF1 pour suivre la série Person of Interest.

En troisième position, on retrouve M6 avec Recherche appartement ou maison. Plus de trois millions de fidèles (3,3) ont passé la soirée avec Stéphane Plaza. Enfin, France 2 réalise un petit score. Seul 1,9 million de passionnés de football ont suivi la demi-finale de la Coupe de la Ligue, entre Lille et Bordeaux (5-1). Sur la TNT, aucune chaîne ne dépasse le million.

"TPMP" toujours leader des talk-shows. Du côté des acces prime-time, Money Drop est toujours leader mais passe pour la première fois sous la barre des 4 millions depuis son retour à l'antenne, à 3,9 millions de téléspectateurs. Nagui et N'oubliez pas les paroles sont toujours deuxièmes, suivis par 2,9 millions de fidèles. Concernant les talk-shows, Touche pas à mon poste occupe toujours la première place. L'émission de Cyril Hanouna a été suivie par 1,8 million de téléspectateurs.

Le foot féminin en forme sur Twitter. Sur Twitter, le programme le plus tweeté de la soirée télé de mardi a été la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre Lille et Bordeaux, sur France 2. 18.400 tweets ont été envoyés par 7.914 personnes. En deuxième position, on retrouve un autre match de football, mais féminin. La rencontre entre la Norvège et la France, sur W9, a généré 3.752 tweets, envoyés par 1.460 personnes. Enfin M6 et Recherche appartement ou maison complètent le podium avec 354 personnes à l'origine de 766 tweets.