Audiences TV : France 3 en tête, TF1 deuxième avec ses "12 coups de la rentrée"

La version prime time des "12 coups de midi", également présentée par Jean-Luc Reichmann a séduit 2,47 millions de téléspectateurs (15,9%) samedi soir.
La version prime time des "12 coups de midi", également présentée par Jean-Luc Reichmann a séduit 2,47 millions de téléspectateurs (15,9%) samedi soir. © Capture écran
  • Copié
, modifié à
France 3 et son téléfilm policier, "Meurtres en Cornouilles" sont arrivés en tête des audiences samedi soir. "Les douze coups de la rentrée" sur TF1 arrivent deuxième.

Tout commence par un corps de femme retrouvé dans l'eau. Qui l'a tuée ? Pourquoi ? Sagamore Stévenin  et Caroline Anglade menaient l'enquête, samedi soir, sur France 3, dans Meurtres en Cornouaille. Le téléfilm policier est arrivé en tête des audiences, en rassemblant 3,71 millions de téléspectateurs (20,4%).

Une version prime time. TF1 arrive en deuxième position avec ses "12 coups de la rentrée". La version prime time du jeu du midi de la chaîne, également présentée par Jean-Luc Reichmann a séduit 2,47 millions de téléspectateurs (15,9%). Le 13 juillet dernier, lors de sa dernière déclinaison prime time, le jeu avait regroupé 3,3 millions de téléspectateurs (24,1%).

En troisième position, un autre jeu. Près de 2,41 millions de personnes (14,3%) ont regardé la dernière émission de la 29e saison de Fort Boyard sur France 2. Autour d'Olivier Mine, Thierry Beccaro, Enora Malagré, Raquel Garrido ou encore Patrick Bosso, se sont confrontés aux célèbres épreuves du Fort. La semaine dernière, le jeu produit avait réuni 2,76 millions de fidèles (16,4% du public).

Début décevant pour NCIS sur M6. Enfin, environ 1,56 millions de sériephiles (9%) ont regardé le lancement de la saison 9 de sa série américaine NCIS : Los Angeles. En février 2017, le lancement de la saison 8 avait réuni 2,3 millions de personnes en moyenne (11,2% de PDA).