"Les 12 coups de midi" : l'histoire de Christian Quesada bientôt au cinéma ?

, modifié à
  • A
  • A
Dans le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, Christian Quesada est resté six mois sur le petit écran.
Dans le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, Christian Quesada est resté six mois sur le petit écran. © Capture d'écran TF1
Partagez sur :

Il avait remporté plus de 800.000 euros de gains après 193 participations au jeu télévisé de TF1, à la fin de l'année 2016. Plusieurs producteurs se disputent les droits de son histoire.

Une histoire chaotique, racontée dans une autobiographie*. Christian Quesada est devenu connu grâce à sa participation à l'émission Les 12 coups de midi, de TF1, au terme de laquelle il a empoché plus de 800.000 euros.

Quatre producteurs en lice. Ce récit, où il explique comment il est passé de toxicomane à père de famille, du RSA au compte en banque bien plus rempli, pourrait bientôt être adapté au cinéma. Selon les informations du Journal du Dimanche, "quatre producteurs se disputent actuellement les droits" de sa vie.

Un avenir dans les jeux télévisés ? Mais l'ancien rockeur a d'autres projets. "On m’a demandé de concevoir des jeux, ce qui me plairait énormément ! Devenir animateur me plairait bien. En tout cas, j’aimerais bien participer à un jeu télé, même dans l’élaboration des questions ou la sélection des candidats. En tout cas, un projet me tient à cœur depuis longtemps: le soutien scolaire par le biais du jeu. J’ai vraiment envie de monter ma structure pour former des animateurs capables de redonner le goût des études aux enfants en difficulté", expliquait le gagnant incontesté du jeu télévisé à TV Magazine, en janvier 2017.

Le Maître de midi (éd. des Arènes), parue le 15 novembre