Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences dans "Le grand direct des médias".
  • Copié
G.P. , modifié à
La suite de la huitième saison de la série de France 2 a rassemblé 4,8 millions de curieux.

Les aventures des familles Bouley et Lepic continuent de cartonner. Diffusée mercredi sur France 2, la suite de la huitième saison de Fais pas ci, fais pas ça a réuni 4,8 millions de téléspectateurs, ce qui permet à la chaîne publique de se porter en tête de la soirée de mercredi soir en termes d'audience. En deuxième position, on retrouve Les Experts : Cyber, sur TF1. 3,8 millions de fidèles étaient devant leur télé pour suivre la saison 2.

De son côté, France 3 signe un joli score avec Des racines et des ailes. Le magazine de Carole Gaessler a séduit 3,1 millions de curieux. C'est 400.000 personnes de plus que le précédent numéro. Enfin M6, avec Cauchemar en cuisine, enregistre une audience de 2,8 millions de téléspectateurs.

"C à vous" ne redécolle pas. Du côté de l'access prime-time, Money Drop (TF1) fait toujours course en tête avec 4,1 millions de fidèles au rendez-vous. N'oubliez pas les paroles (France 2) suit toujours à bonne distance. Le jeu de Nagui était suivi par 2,9 millions de personnes mercredi soir. Au niveau des talks show, c'est toujours Touche pas à mon poste (D8) qui est leader avec 1,6 million de téléspectateurs. C'est plus compliqué pour C à vous (France 5) et Le grand journal (Canal +), à respectivement 931.000 et 528.000 fidèles.

Le foot en tête sur Twitter. Sur les réseaux sociaux, c'est le match de football entre l'AS Roma et le Real Madrid, diffusé sur Canal +, qui a suscité le plus de réactions. 89.100 tweets ont été envoyés par 31.800 personnes. On retrouve ensuite Cauchemar en cuisine, avec 2.808 tweets échangés par 1.207 personnes. Fais pas ci, fais pas ça arrive troisième. Le programme a provoqué 1.192 tweets, envoyés par 619 personnes.