Audiences TV : Carton pour "Sam", la nouvelle série de TF1

Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences dans "Le grand direct des médias".
Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences dans "Le grand direct des médias".
  • Copié
G.P. , modifié à
Les deux premiers épisodes de la série avec Mathilde Seigner ont rassemblé plus de 7 millions de téléspectateurs.

Lundi soir, TF1 lançait sa nouvelle série Sam, avec Mathilde Seigner. C'est un carton pour la chaîne puisque plus de 7 millions de téléspectateurs ont suivi les deux premiers épisodes. En seconde position, on retrouve Rizzoli & Isles, sur France 2. 3,8 millions de fidèles étaient au rendez-vous pour suivre la suite de la cinquième saison. M6, avec le film La chute de la Maison Blanche, arrive en troisième position, avec 2,5 millions de curieux devant le long-métrage.

Peu de monde sur la TNT. France 3 termine quatrième de la soirée télé de lundi soir avec le documentaire Les champions d'Hitler. 1,5 million de personnes ont regardé ce programme inédit. Sur la TNT, aucune chaîne ne dépasse les 800.000 téléspectateurs. C'est D8, avec le film Infiltré, qui est en tête sur ce secteur avec 781.000 téléspectateurs pour regarder le long-métrage avec Dwayne Johnson.

La finale du "Bachelor" en tête sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, c'est Le Bachelor, sur NT1, qui a provoqué le plus de réactions avec 12.900 tweets envoyés par 4.751 personnes. En deuxième position, on retrouve Spécial Investigation, sur Canal+, avec 5.438 tweets, échangés par 2.528 personnes. Enfin, Sam a engendré 2.910 tweets, provoqués par 1.700 personnes.