Audiences télé : "L'Eurovision" leader au plus haut depuis 2009 sur France 2, plus faible finale historique pour "The Voice" sur TF1

  • A
  • A
Le duo Madame Monsieur décroche une 13ème place.
Le duo Madame Monsieur décroche une 13ème place.
Partagez sur :
La finale de "l'Eurovision" réalise sa meilleure audience depuis 2009 avec 5,1 millions de téléspectateurs sur France 2. De son côté "The Voice" signe la pire finale de son histoire sur TF1.

C'est une très belle victoire et une catastrophe qui se télescopent. La finale du concours de l'Eurovision a été suivie par 5,1 millions de téléspectateurs. Malgré la déception pour la France et sa treizième place, c'est 28,5% de l'audience qui ont vu la victoire de l'Israélienne Netta Barzilai. Il s'agit du meilleur score d'audience du concours depuis 2009, année de la candidature de Patricia Kaas avec le titre "Et s'il fallait le faire"

La finale de The Voice au plus bas. La deuxième finale de la soirée se passait sur TF1 avec The Voice. La victoire de Maëlle, a été suivie par 4,5 millions de fidèles, soit 21,2% du public. Il s'agit de la pire finale historique du concours. France 3 est troisième avec son cross over Magellan et Mongeville qui a séduit 3,7 millions de téléspectateurs, soit 16,2% du public. Le programme perd 500.000 téléspectateurs en une semaine, certainement l'effet "Eurovision".

France 5 domine la TNT. M6 suit avec la série américaine Hawaii 5-0. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 2 millions d'habitués en moyenne, pour 9% de PDA. Le programme gagne 127.000 curieux mais perd 0,5 point de PDA par rapport à la semaine dernière. Du côté des autres chaînes, c'est France 5 qui domine avec un nouveau numéro de son magazine Echappées belles. L'escapade dans le Périgord a attiré 810.000 personnes, soit 3,6% du public.