"The Voice" : et le vainqueur est ...

La conclusion de la saison pour "The Voice" a été riche en émotion.
La conclusion de la saison pour "The Voice" a été riche en émotion. © Capture d'écran TF1
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
La septième saison du concours de chant prend fin avec des interprétations riches en émotion, pour les coachs et les candidats. 

Grande finale de The Voice. Maëlle, Xam Hurricane, Raffi Arto et Casanova s'affrontent pour succéder à Lisandro Cuxi. Et pour cette dernière, les coachs n'ont qu'un avis consultatif, seul le public décide du vainqueur du concours. La soirée a débuté avec la reprise de Voila c'est fini de Jean-Louis Aubert par les quatre coachs, rapidement rejoints par les candidats.

"T'es trop fort". C'est Raffi Arto qui ouvre les festivités. Le jeune talent de l'équipe de Florent Pagny se lance dans la reprise de Footloose de Kenny Loggins. "T'es super. T'es trop fort. Tu es complet et magnifique. Souvent le rock'n'roll peut être rapproché à quelque chose de diabolique, mais tu es angélique", lance avec emphase Florent Pagny. Maëlle prend le relais avec Sign of the times de Harry Styles. "Je sais qu'aucune fille n'a gagné The Voice. La chose dont je suis sûre, c'est que tu es l'une des plus belles voix que je me suis permise d'entendre", déclare, en larmes, Zazie.

"Honneur de faire partie de ton parcours". C'est au tour du talent de Mika, Casanova, de faire son entrée sur scène. Le candidat interprète Formidable de Stromae. "C'est un honneur de faire partie de ton parcours. Tu n'es pas normal", s'exclame Mika. Xam Hurricane monte ensuite sur scène pour reprendre Comme ils disent de Charles Aznavour. "On touche à des monstres sacrés car le gars est un monstre sacré de la scène. Il est outsider éternel. Il peut proposer des nouvelles choses", souligne Pascal Obispo. 

Hommage à Maurane. Après les quatre prestations, Nikos Aliagas annonce que cette finale est dédiée à Maurane, décédée le 7 mai dernier. Pour rendre hommage à l'artiste belge, les quatre prétendants reprennent le Prélude de Bach. Une prestation qui émeut aux larmes les membres du jury.

"Vraiment bravo". Place désormais aux duos entre les candidats et des stars de la musique. Raffi Arto interprète avec Kendji Girac la chanson Andalouse. "D'un seul coup, ils sont juste beaux et tellement talentueux. Ça fait du bien", développe Florent Pagny. Xam Hurricane a la privilège de donner de la voix avec Sting et Shaggy pour reprendre Englishman in New York. "Vraiment bravo", glisse sobrement Pascal Obispo. C'est au tour de Maëlle de monter sur scène avec Vianney  pour la reprise de Je m'en vais. "Avec la seule femme des finalistes ! C'est un détail quand on considère que c'est la meilleure chanteuse de cette soirée", glisse Vianney. Casanova clôt cette session avec la reprise de Que je t'aime de Johnny Hallyday avec Amel Bent. 

"Mental de warrior". Place aux duos entre les talents et les coachs. Xam Hurricane et Pascal Obispo reprennent La bombe humaine de Téléphone. Raffi Arto et Florent Pagny s'engagent sur La boîte de jazz de Michel Jonasz. "Il m'a appris à avoir confiance en moi", confie Raffi Arto. Mika et Casanova montent sur scène pour reprendre Goodbye stranger de Supertramp. Dernier duo de la soirée entre Zazie et Maëlle sur Sauras-tu là ? de Michel Berger. "Derrière ses 17 ans, il y a un mental de warrior", analyse Zazie. 

And the winner is... C'est désormais l'heure de connaître les résultats de cette septième saison. Lisandro Cuxi a le privilège de proclamer... Maëlle vainqueur de la saison. C'est la première femme à remporter la compétition.