Audiences télé du dimanche 2 juin : le match France-Bolivie sur TMC talonne TF1

Antoine Griezmann, France-Bolivie crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Le match remporté par la France face à la Bolivie dimanche a permis à TMC de prendre la deuxième place du classement. © Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
  • Copié
, modifié à
Juste derrière TF1, TMC a pris la deuxième place du classement des audiences de la télévision dimanche soir grâce au match amical France-Bolivie (2-0).

Si c'est bien TF1 qui est arrivé en tête des audiences de la télévision dimanche soir avec le film After Earth, le match France-Bolivie est arrivé juste après sur TMC, devançant ainsi France 2.

TF1 a pris la tête des audiences avec 3,09 millions de téléspectateurs devant la rediffusion du film de science-fiction After Earth, soit 14,4% de part d'audience. Mais ce score reste bien inférieur à celui que le long-métrage réunissant Will Smith et son fils Jaden Smith avait enregistré lors de sa première diffusion en 2016 : 6,1 millions de cinéphiles.

TMC devance France 2 avec un match amical des champions du monde

La bonne surprise est la deuxième place obtenue par TMC qui diffusait le match amical masculin France-Bolivie. La rencontre qui s'est soldée par une victoire française deux buts à zéro, a réuni 2,96 millions de fans du ballon rond, soit 13,8% du public.

France 2 a donc dû se contenter de la troisième place. La chaîne diffusait le thriller Elle, de Paul Verhoeven, porté par Isabelle Huppert et Laurent Lafitte. Le long-métrage qui a représenté la France aux Oscars 2016 a réuni 2,84 millions d'amateurs, soit 13,9% de part d'audience.

Bon score pour Zone interdite mais lourde perte pour France 3

Le nouveau numéro de Zone interdite, désormais présenté par Florence Trainar, a intéressé 2,71 millions de téléspectateurs, soit 13,2% de part d'audience. Ce magazine consacré aux vacances itinérantes marque la deuxième meilleure part d'audience de la saison.

France 3 n'a atteint que la cinquième place avec la suite de la saison 6 de la série britannique Les enquêtes de Morse. Le seul épisode inédit de la soirée a convaincu 1,66 million d'habitués, soit 8,2% du public. La diffusion a néanmoins commencé plus tard qu'habituellement (21h38) à cause du prolongement d'un match de Roland-Garros. Sur une semaine, le programme a perdu 1,23 million de téléspectateurs.