Publicité
Publicité

Audiences record pour la nomination du Premier ministre

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Audiences record pour la nomination du Premier ministre
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

La nomination du Premier ministre a été largement suivie sur les chaînes d'information en continu. 2,2 millions de Français étaient notamment devant BFMTV en début d'après-midi.

L'attente de la nomination du Premier ministre a profité lundi aux chaînes d'info qui ont réalisé des audiences record, notamment BFMTV qui a était la chaîne la plus regardée de France lors de l'annonce à 14h53 , selon les chiffres des chaînes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une aubaine pour la TNT. 2,2 millions de téléspectateurs, soit 25,3% des Français présents devant leur télévision, ont regardé la nomination d'Edouard Philippe sur BFMTV, et 431.000 sur LCI (3,9% de part d'audience). Un an après son passage en clair, LCI réalise la meilleure journée de son histoire avec 1,5% d'audience moyenne, a annoncé la chaîne.

Des rendez-vous politiques qui attirent. Contrairement aux chaînes d'info en continu, TF1 et France 2 ne s'étaient pas mises en édition spéciale. Lundi soir cependant, la première interview du nouveau Premier ministre Edouard Philippe au JT de 20H de TF1 a rassemblé 6,7 millions de téléspectateurs (29% de PdA). Dimanche, près de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne avaient regardé la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron sur l'ensemble des chaînes qui diffusaient la cérémonie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité