Image d'illustration. 2:35
  • Copié
NM , modifié à
Lundi soir, M6 a réalisé 23,7% de l'audience devant TF1 (17,8%), France 2 (12%) et France 3 (8,6%).

M6 écrase la concurrence. Lundi soir, M6 a écrasé la concurrence. Avec L'amour est dans le pré, la chaîne a réalisé 23,7% de l'audience, soit 4,5 millions de téléspectateurs. Signe du succès de cette téléréalité sentimentale et rurale, il n'y a eu aucune déperdition entre les deux épisodes. TF1 arrive sur la seconde place du podium avec Esprits criminels, regardé par 3,8 millions de personnes (17,8% de part d'audiences).

Déception pour France Télévisions. France 2 et France 3, elles, sont restées sous la barre des 3 millions. Major Crime sur France 2 n'a attiré que 2,6 millions, réalisant ainsi 12% de l'audience. Le film Une hirondelle a fait le printemps avec Michel Serrault sur France 3 n'a été suivi que par 1,8 million de téléspectateurs (8,6% de l'audience).

Calme plat sur la TNT. Sur la TNT, les audiences ont vécu une soirée très calme puisqu'aucune chaîne n'a dépassé les 500.000 spectateurs. Le film Les 12 travaux d'Astérix, qui a pu atteindre les étés précédents les 1 million de spectateurs, a réalisé ce coup-ci un petit score : 479.000 de personnes, 3% des parts d'audience.

Et sur l'access ? Lundi soir, France 3 est restée leader du marché avec son 19-20 : 2,3 millions de spectateurs et 12,3% des parts d'audience. TF1, si elle finit deuxième, peut se féliciter du changement entrepris sur ce créneau horaire. Au lieu de 19h Live, Bienvenu à l'hôtel était diffusé. Et avec 2,3 millions de téléspectateurs et 18% de l'audience, l'émission fait mieux que celle de Nikos. Nagui aux manettes de N'oubliez pas les paroles a, lui, connu un petit coup de mou sur France 2 avec 14,5% de l'audience et 1,9 million de spectateurs.

Pour finir, M6, qui lançait lundi soir Une boutique dans mon salon, peut être un peu déçue. Cette compétition entre vendeuses à domicile n'a réalisé que 9,8% de l'audience (859.000 spectateurs).