Après Mike Horn, une autre star de la télé d’aventure rejoint RMC Découverte

  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri
Après l'annonce du recrutement de l'aventurier sud-africain Mike Horn lundi, RMC Découverte annonce l'arrivée sur son antenne d'une autre star de la télévision d'aventure. La chaîne accueille un autre explorateur, bien connu des téléspectateurs de Canal+ et de France 5, qui a l'habitude de s'inviter à venir dormir chez vous.

Lundi Mike Horn, mardi Antoine de Maximy. La chaîne de la TNT RMC Découverte annonçait lundi le recrutement de l'aventurier sud-africain Mike Horn, pour une nouvelle émission inédite sur ses expéditions autour du monde. L'explorateur Antoine de Maximy lui emboîte le pas, puisque la chaîne annonce qu'il rejoint également son antenne. Le Français est notamment célèbre pour son émission J'irais dormir chez vous, d'abord diffusée sur Canal+ en 2005, puis sur France 5 à partir de 2006.

De nouveaux épisodes de son émission culte

Dans cette émission, Antoine de Maximy part à l'aventure seul, sac sur le dos et bardé de caméras embarquées. Son but est d'explorer un pays lointain sans argent, en essayant de se faire héberger le plus possible chez les habitants des villes et villages qu'il traverse. D'où son nom.

C'est avec J'irai dormir chez vous que Antoine de Maximy arrive sur RMC Découverte. La chaîne proposera d'abord d'anciens numéros qui seront diffusés le samedi soir. RMC Découverte diffusera ensuite de nouveaux numéros de l'émission. Ils seront un peu plus longs que ceux déjà diffusés : une heure au lieu de 52 minutes.