Welcome Magazine 0:54
  • Copié
Charles Decant, avec Louise Bernard
Publication "du style et de l'élégance", le bimestriel "Welcome Magazine" était distribué gratuitement depuis dix ans en région Bourgogne. Le finaliste de la première Star Academy et actuel dirigeant de ce média, Mario Barravecchia, espère que la publication axée sur le tourisme, le terroir et la gastronomie trouvera son public dans toute la France.

Dans un contexte morose et aggravé par la crise sanitaire du coronavirus, il s'agit d'une bonne nouvelle pour la presse écrite : un nouveau titre de presse, Welcome Magazine, vient de se lancer dans toute la France. Ce média bimestriel n'est en réalité pas si nouveau, puisqu’il était distribué gratuitement depuis dix ans en Bourgogne. Mais il y a quelques jours, Welcome Magazine a été lancé à l’échelon national, avec une nouvelle ligne éditoriale défendue par Mario Barravecchia, qui n'est autre que le finaliste de la toute première Star Academy face à Jenifer, en 2001-2002.

Le Belge, âgé de 44 ans, est aux commandes de ce magazine depuis le début de l'aventure, en 2010. "Ça fait dix ans que ce magazine existe en région", explique celui qui vit à Beaune, en Bourgogne. "Quand j'ai arrêté la musique en 2010, j'ai voulu développer un magazine qui parlait du tourisme, du terroir, de la gastronomie."

Formule "plus féminine et plus glamour"

"Mon rêve et mon objectif, c'était que le magazine soit disponible partout en France", poursuit le dirigeant du média, qui a "réfléchi à une formule plus féminine et plus glamour" durant le premier confinement, pour aboutir à cette nouvelle formule un an plus tard. Pour mener à bien cette aventure éditoriale, Mario Barravecchia s’est entouré d’une petite équipe de cinq personnes.

Le premier numéro du nouveau Welcome Magazine est disponible en kiosques depuis quelques jours. Le bimestriel est vendu au prix de 3,90 euros.