Publicité : Canal+ attaque TF1

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avec AFP , modifié à
PLAINTE - La requête pour abus de position dominante a été déposée devant l'Autorité de la concurrence.

Le groupe Canal+ a déposé plainte contre TF1 devant l'Autorité de la concurrence pour abus de position dominante sur le marché de la publicité télévisée, ont indiqué plusieurs sources mercredi confirmant des informations de BFM Business. Interrogée, l'autorité de la concurrence a confirmé l'existence d'une saisine, mais s'est refusée à tout autre commentaire.

"Le raisonnement de Canal est le suivant : les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, LCI, Eurosport...) récoltent près de la moitié des écrans publicitaires, alors qu'elle ne détiennent qu'environ un tiers de l'audience. Elles peuvent donc dicter leur loi au marché sans se soucier des concurrents -une position dominante, dans le jargon du droit de la concurrence. En théorie, cette position leur interdit toute une série de comportements, que TF1 aurait quand même pratiqués", écrit BFM Business.