Panique dans l’oreillette, c'est fini

© FRANCE2
  • Copié
, modifié à
- Frédéric Lopez, l'animateur du talk-show de France 2, annonce son arrêt "en plein succès".

Frédéric Lopez, l’animateur de Panique dans l’oreillette, le talk-show de France 2 diffusé en seconde partie de soirée, a annoncé sur Europe 1 l’arrêt de l'émission.

"J'ai pris la décision d'arrêter en plein succès Panique dans l'oreillette", a confié Frédéric Lopez dans Le Grand Direct des Médias avec Jean-Marc Morandini. "Une émission pareille mérite plus de moyens mais il y avait des réductions budgétaires chaque année. C'était de plus en plus frustrant", a expliqué l’animateur.

"J'avais le choix"

"Il n'y a aucune volonté de polémique, je comprends les contraintes budgétaires de France Télévisions. C’est une situation qui leur échappe, qu’ils subissent", a assuré Frédéric Lopez, "j’avais le choix - pas facile à prendre - de continuer mais en voyant l’émission s’appauvrir. C’est très particulier d’arrêter cette aventure en plein succès".

Panique dans l’oreillette était à l’antenne de France 2 depuis septembre 2008, d’abord en première, puis en deuxième partie de soirée, le samedi puis le mercredi. Le concept avait séduit les téléspectateurs, un invité faisait face à l’animateur et au public, reliés via une oreillette à des proches de la célébrité. L’animateur pouvait ainsi tenter de déstabiliser les participants avec des détails croustillants et des anecdotes personnelles.

Niveau audiences, l'émission n'a jamais atteint les sommets mais attirait un public fidèle. Mercredi soir, 1,6 million de personnes, soit 15,2% du public, ont regardé Michael Youn et Eve Angeli passés au grill.

Regardez un extrait de Panique dans l’oreillette avec Laurent Ruquier :

Concernant le futur, Frédéric Lopez indique avoir proposé des idées originales à France Télévisions. L'animateur a également vu TF1, et "des idées leur plaisent" selon l'animateur. Frédéric Lopez ne quitte pas totalement l'antenne de France 2, il est toujours aux commandes de Voyages en terres inconnues.