Nouveau record d'audience pour Game of Thrones

La saison 4, qui s'est achevée dimanche, a rassemblé au total 18,6 millions de téléspectateurs par épisode aux Etats-Unis.
Les compteurs explosent. On ne vous révèlera pas le dénouement de la quatrième saison de Game of Thrones, dont le dernier épisode a été diffusé dimanche soir aux Etats-Unis. Mais on peut au moins affirmer que la série culte a une nouvelle fois signé un carton. 7,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous sur la chaîne HBO, 9,3 millions en comptant les deux rediffusions de la nuit. Ce n'est certes pas le pic de la saison, qui a été atteint le 18 mai avec 7,2 millions de fans devant leur poste, mais c'est 32% de plus que le final de la saison précédente, rapporte Variety .
Surtout, la moyenne des audiences de cette saison 2014 montre que Game of Thrones est loin de s'essouffler. Si l'on prend en compte l'audience cumulée, c'est à dire sur tous les supports (télévision, replay et visionnage sur les autres plate-formes), la saison 4 a rassemblé en moyenne 18,6 millions de téléspectateurs par épisode. Un score qui permet à HBO de battre son record d'audience pour une série, jusqu'ici détenu par la saison 4 des Sopranos, qui avait cumulé 18,2 millions de téléspectateurs en 2002. A cela s'ajoutent les très nombreux téléchargements illégaux, qui font de Game of Thrones la série la plus piratée du monde. Un succès qui a logiquement poussé HBO à commander deux saison supplémentaires en avril.
INSOLITE - Game of Thrones s'invite dans Google Maps
PIRATAGE - Game of Thrones pulvérise son record
BUG - La nouvelle saison de "Game of Thrones" fait planter HBO