La success-story Facebook au cinéma

© DR
  • Copié
Amélie Bertrand , modifié à
Vidéo - Découvrez les premières images de The Social Network, inspiré de la saga Facebook.

Facebook bientôt présent sur les écrans de cinéma. L’histoire du plus utilisé des réseaux sociaux a en effet été adaptée par Hollywood. Si le film The Social Network n’est attendu qu’à l’automne, la bande-annonce a été diffusée il a quelques jours.

Découvrez les premières images de The Social Network :

Un scénario parfait

En 2004, deux jeunes étudiants de Harvard créent The Facebook, un trombinoscope en ligne pour les élèves de leur université. Ils n’ont aucune prétention, encore moins de moyen financier. Six ans plus tard, Facebook compte 500 millions d’utilisateurs, il est le deuxième site le plus visité au monde, et ses deux inventeurs sont multimillionnaires à 26 ans.

Un scénario parfait pour Hollywood, qui aime les success-story. Columbia Pictures, l’un des plus gros studios de cinéma, n’a donc pas longtemps hésité avant de s’emparer du phénomène.
David Fincher, qui a déjà plusieurs succès à son actif (Seven, Fight Club, Panic Room, L'Étrange Histoire de Benjamin Button, etc.) a été chargé de la réalisation. Quant au casting, il mélange à la fois nouveaux talents et stars. Le rôle principal a ainsi été confié à un parfait inconnu, Jesse Eisenberg, qui ressemble énormément au créateur de Facebook Mark Zuckerberg. Son acolyte est quant à lui joué par Justin Timberlake, dans le but d’attirer un jeune public.

Le film devrait retracer l’histoire de Facebook, mais aussi revenir sur les polémiques que soulèvent ce site, comme son mode de fonctionnement, et surtout la protection de la vie privée de ses utilisateurs.

The Social Network est attendu le 24 septembre dans les salles américaines. Les spectateurs français devront patienter jusqu’au 13 octobre.