France 2 : Mélenchon a été le plus regardé

  • A
  • A
Partagez sur :

Jean-Luc Mélenchon est le vainqueur des "grands oraux" de mercredi et jeudi soir sur France 2. Du moins au niveau des audiences, selon les chiffres analysés par Lepoint.fr. Par définition volatile, cette mesure varie selon les programmes des chaînes adverses à Des Paroles et des Actes, des coupures publicité, et bien sûr du nombre de personnes devant leur téléviseur.

A la première place donc, le candidat du Front de Gauche, dernier à avoir défendu son programme a obtenu l'attention de 4,7 millions de téléspectateurs. Son intervention tardive jeudi a réuni 21% de part d'audience. Il devance, dans la même soirée Nicolas Sarkozy (4,3 millions pour 15,7% du public), François Bayrou et Jacques Cheminade à égalité avec 4,1 millions d'électeurs potentiels (14,7% de part d'audience). Nathalie Arthaud a eu le moins de succès jeudi avec 4 millions de téléspectateurs et 15,8% de part de marché.

La dernière émission présentée par David Pujadas avait réuni 800.000 personnes de plus en moyenne que celle de mercredi, qui avait réuni 3,4millions de téléspectateurs. Dans le premier volet, Nicolas Dupont-Aignan est le candidat qui a obtenu le moins d'attention. Placé en début de retransmission le leader de Debout la République a été suivi par près de 3,2 millions de personnes avec la plus faible part d'audience des oraux (11,8%).

Eva Joly a fait légèrement mieux (3,3 millions, 12%) puis l'audience est arrivée à un pic 3,8 millions lors du passage de Marine Le Pen (16,8%), juste devant la prestation de François Hollande écouté par 3,7 millions de personnes (14,7%). Enfin, Philippe Poutou avait achevé l'émission pour une audience légèrement supérieure à celle de Nicolas Dupont-Aignan et une part plus élevée, à 16,8%.