Dr House rend les autres chaînes malades

© NBC
  • Copié
Les deux épisodes inédits diffusés par TF1 ont réuni 28,4% du public, France 3 est deuxième à 13,5%.

Dr House est toujours au meilleur de sa forme sur TF1. Mardi soir, les épisodes tout neufs de la septième saison ont fédéré 7,7 millions de personnes, ce qui représente 28,4% de part d'audience en première partie de soirée. Un score écœurant pour le reste des programmes, qui ont terminé au mieux à 13,5% du public, en l’occurrence France 3 avec la quatrième saison de sa production Un village français, pour 3,7 millions de téléspectateurs.

M6 subit un revers avec la rediffusion du film inspiré du roman de Dan Brown Da Vinci Code avec Tom Hanks et Audrey Tautou. 2,6 millions de personnes ont suivi l'intrigue, soit 11,4% de l'audience. France 2 réalise la mauvaise opération de la soirée malgré son magazine spécial Une Nuit dans l'Espace présenté par Michel Drucker puisque seulement 7,3% du public est resté sur la chaîne, pour moins de deux millions de personnes.

En attendant l'arrivée des six nouvelles chaînes TNT, TMC est première des "nouvelles entrantes" avec plus de 1,1 million de fidèles au magazine 90' Enquêtes.