Bon démarrage pour L'Emission pour tous sur France 2
La nouvelle émission de Laurent Ruquier a rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs, devançant tous les autres talk-shows sur cette tranche horaire.
Plus de 2 millions de Français devant Ruquier. France 2 donnait lundi le coup d'envoi de L'Emission pour tous, le nouveau programme animé par Laurent Ruquier et sa bande, destiné à redresser l'audience de l'avant-soirée de la chaîne. Et le score de cette première est plutôt satisfaisant. L'Emission pour tous a rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne entre 18h30 et 19h50, soit 10,6% du public. Dans le détail, la première partie de l'émission, de 18h30 à 19h30, a réuni 1,9 million d'individus. La suite du programme, qui comprenait notamment un sketch de Florence Foresti, a été suivie par 2,3 millions de téléspectateurs.
Le score est dans la ligne de l'objectif fixé par le PDG de France Télévisions. Le 10 janvier, sur BFM Business , Rémy Pflimlin avait annoncé vouloir "dépasser 10% en audience dans les premiers mois". "France 2 se félicite des bonnes audiences de cette première émission", a aussitôt fait savoir la chaîne dans un communiqué.
Leader des talk-shows. L'Emission pour tous s'est ainsi imposée comme le premier talk-show sur la case très disputée de l'access prime time. Pour autant, les concurrents n'ont pas souffert de cette nouveauté. Le Grand Journal de Canal+ a même signé un très bon score, avec 1,59 million de téléspectateurs et 7,1% du public. Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ont rassemblé 1,22 million de fidèles sur D8, soit 5,8% de part d'audience. Quant à Anne-Sophie Lapix, son émission C à vous a réuni 814.000 téléspectateurs sur France 5 (3,8%).